Deux ateliers, ouverts au public, auront lieu les lundi 7 juin et 25 octobre. Plus de détails à venir.
Pour la réalisation de ce projet, nous avons identifié 9 work packages, répartis en 4 blocs.
Il s’agit en somme de faire un état des lieux des connaissances (bloc A), puis d’en réaliser la synthèse (bloc B), et enfin de produire les livrables (bloc C). En plus de cela, nous prévoyons - sous réserve des ressources disponibles - de réaliser et documenter l’archivage de deux jeux vidéo (bloc D).
BLOC A | REVUE DE LA LITTÉRATURE ET ÉTATS DES ARTS |
Work package 1 | Histoire du jeu vidéo suisse |
Work package 2 | État de l’art de l’archivage |
Work package 3 | Enjeux de la préservation du jeu vidéo |
Work package 4 | Évaluation de la situation dans les institutions suisses |
BLOC B | BILAN INTERMÉDIAIRE |
Work package 5 | Évaluation des données collectées |
BLOC C | STRATÉGIES |
Work package 6 | Stratégies proposées pour répondre à l’urgence technique |
Work package 7 | Marche à suivre auprès des producteurs et organes de subvention |
Work package 8 | Marche à suivre lors de l’acquisition de jeux vidéoludiques |
BLOC D | ÉTUDES DE CAS (optionnel) |
Work package 9 | Études de cas illustratives |