Un projet conduit par:
- le Gamelab UNIL-EPFL, Lausanne
- le Musée Bolo, Lausanne
- l’Atelier 40a, Bern
avec le soutien de Memoriav, l’association pour la sauvegarde de la mémoire audiovisuelle suisse, Bern.
Un projet conduit par:
avec le soutien de Memoriav, l’association pour la sauvegarde de la mémoire audiovisuelle suisse, Bern.
La préservation de jeux vidéo nécessite des compétences provenant de domaines très variés, entre autres dû à la complexité que présente ce type d’objet. On trouve d’une part des supports de données avec une grande diversité dans la matérialité telles la bande magnétique, la mémoire morte des puces ou le disque compact, ainsi que d’autres moins communs.
Les travaux porteront sur les aspects suivants: Histoire du jeu vidéo suisse, enjeux de la préservation du jeu vidéo, évaluation des collections de jeux vidéo dans les institutions patrimoniales suisses, marche à suivre pour améliorer l’acquisition et la préservation des jeux vidéos suisse par ces mêmes institutions.
Un projet conduit par: le Gamelab UNIL-EPFL, Lausanne; le Musée Bolo, Lausanne; l’Atelier 40a, Bern; avec le soutien de Memoriav, l’association pour la sauvegarde de la mémoire audiovisuelle suisse, Bern.
Ateliers Deux ateliers, ouverts au public, auront lieu les lundi 7 juin et 25 octobre. Plus de détails à venir. Organisation du travail Pour la réalisation de ce projet, nous avons identifié 9 work packages, répartis en 4 blocs.